Directeur général des SPV KENIE, ASOKH et LOUETSI
Ralph Olayé est le Directeur du développement et du management des projets d’Eranove, le groupe industriel panafricain leader dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable. Il pilote le développement du Groupe et son extension géographique en mettant à profit l’expertise acquise à travers plusieurs décennies d’activité sur le continent dans la structuration, le financement, la réalisation et l’exploitation de projets dans les domaines essentiels de la vie que sont l’eau, l’électricité et l’accès au numérique.
Auparavant, Ralph a occupé divers postes à la Banque africaine de développement, notamment comme responsable de la performance et de l’exécution des programmes, comme coordonnateur des programmes d’infrastructures à grande échelle et de portée régionale, et responsable de mobilisation des ressources du Fonds africain de développement servant à appuyer le développement économique des pays à faible revenu et fragiles en Afrique.
Avant de contribuer au développement des infrastructures en Afrique, Ralph Olayé a exprimé ses compétences entrepreneuriales en accompagnant le développement international d’Egis Projects (Groupe Caisse des dépôts) et en fondant une startup liée à l’automatisation des processus.
Il est Ingénieur-Economiste de l’Ecole Centrale Paris, titulaire d’un MSc en Génie Civil du Massachussetts Institute of Technology et d’un MBA d’HEC Paris.
Ralph Olayé a également l’honneur d’être un Fellow de l’archevèque Desmond Tutu, membre du African Leadership Network, d’Africa 2.0 et classé à deux reprises parmi les Leaders économiques émergents du continent africain de l’institut Choiseul.