Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire
Créée en 1960, première société de distribution d’eau privatisée en Afrique, la SODECI, la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire, produit, transporte et distribue l’eau potable dans les zones urbaines en Côte d’Ivoire. Depuis 1999, la SODECI exploite et entretient également les ouvrages d’assainissement de la ville d’Abidjan. La SODECI commercialise l’eau potable à 2 millions de clients et l’assainissement à 1 million de clients. La SODECI opère par contrats d’affermage.
Détenue à 46,07 % par Eranove, la SODECI est une société cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).
La SODECI a été notée AA- (long terme) et A1- (court terme) par l’agence de notation financière Bloomfield Investment en 2016. La SODECI a également été la première entreprise privée de service public en Afrique certifiée ISO 9001.
Notre site internetCompteurs intelligents pour les clients de la SODECI
la Société de développement d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) veut doter les ménages de près 50.000 compteurs intelligents sur le réseau d’Abidjan.
L’eau pour tous n’est pas une utopie mais un combat à mener
La grande majorité des pays du continent africain n’a pu honorer le rendez-vous historique des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière d’accès à l’eau potable. Faisons en sorte que le défi des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) pour « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources » soit un succès africain d’ici à 2030.
La République Gabonaise, le FGIS et le Groupe Eranove signent un protocole d’accord pour une nouvelle usine de production d’eau potable
Genève, le 20 mars 2017 La République Gabonaise dans le cadre de son Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), vecteur de mobilisation de ressources et acteur majeur de la stratégie de diversification de...